En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

2015/2016

SEMAINE D'INTEGRATION

Par HENRIETTE MANDEMENT, publié le vendredi 18 septembre 2015 09:13 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2016 08:39

26/05/2016

Article et photo parus dans "La Dépêche du Midi"

Visite des étudiants de la promotion BTS 1 MUC 2015/1016 à la Galerie Art+ Les Carmes de Pamiers

28/09/2015

TRAVAIL AVEC L'ASSOCIATION PENSER LA VILLE DE PAMIERS :

DEBRIEFING SUR LE TRAVAIL DES ETUDIANTS

http://www.ariegenews.com/ariege/jeunesse_societe/2015/94655/pamiers-les-etudiants-de-bts-se-lancent-dans-la-reconquete-de-la-ville.html

Dans le cadre de la semaine d’intégration, les élèves du BTS MUC (management des unités commerciales) du nouveau lycée Pyrène, résultat de la fusion du lycée professionnel et du lycée général, ont souhaité à leur manière parler de décloisonnement en travaillant sur l’hétérogénéité fonctionnelle et l’hétérogénéité des classes.

Des rencontres parrains/filleuls ont permis aux élèves de rencontrer des entreprises (Super U, des managers, l’ANPE), mais aussi des élèves issus des filières professionnelles ou de l’enseignement général.
 

... article complet, photos et vidéo en cliquant sur le lien ci-dessus.

 

11/09/2015

BTS MUC Site Irénée Cros – Semaine d’intégration

 

Du lundi 7 au jeudi 11 septembre, les deux promotions de BTS Management des Unités Commerciales ont eu le plaisir de se retrouver pour une semaine d’accueil dont les objectifs étaient le partage, le vivre-ensemble et la motivation.

 

Autour d’ateliers divers : théâtre, connaissance de soi, parrains et filleuls… de rencontres : managers, responsables d’entreprises, partenaires associatifs, anciens étudiants… de travaux communs : règles de vie, attentes et motivations, connaissances sur la formation, les étudiants et les enseignants ont pu construire, échanger et préparer les échéances à court et moyen terme pour les BTS 2 avec l’examen terminal et les épreuves au fil de l’eau et à moyen et long terme pour les BTS 1 dont la recherche d’entreprises d’accueil.

 

Une semaine constructive et motivante qui doit resserrer les liens entre les promotions et valoriser les compétences des apprenants.

 

La 2ème édition l’an prochain devrait introduire une dimension sportive à cette semaine d’intégration.

photo hmPhoto hmPhoto hmPhoto hm